Chloe Sarasola

 Gemmologie sur le terrain. Chanthaburi, Thailand - 2016.

Gemmologie sur le terrain. Chanthaburi, Thailand - 2016.

Outre le côté convivial et familial, l’école propose une formation professionnelle mais ouverte à tous les passionnés de pierres. 

En septembre 2012, j’ai décidé d’entreprendre des études en gemmologie. A l’époque, j’avais quelques connaissances de base mais insuffisantes pour me lancer dans le domaine. Je cherchais une formation flexible,  me permettant de continuer à travailler et donnée sur le long terme afin de me laisser le temps d’intégrer de nouvelles connaissances. 

L’enseignement de la SRBG est connu mondialement grâce à son niveau d’exigence

J’ai choisi la formation professionnelle de 2 ans. Durant cette période, j’ai acquis des connaissances théoriques, qui aujourd’hui me permettent à mon tour de donner cours et, de sérieuses bases pratiques qui font que je voyage partout dans le monde à la recherche de mes pierres. À l’école, nous avons passé beaucoup de temps au laboratoire pour expertiser les gemmes ce qui m’a permis de devenir très vite autonome dans mon travail. Je garde en mémoire la bienveillance et l’écoute des professeurs qui répondent à tant de questions tellement le domaine est vaste. Mon diplôme en poche, j’ai directement compris que j’avais encore tout à apprendre et que ce n’était que le début d’une grande histoire d’amour avec le monde minéral. Je suis restée en contact avec les membres de la SRBG et les professeurs, ce qui me permet d’apporter une certaine crédibilité à un niveau professionnel car je peux consulter, discuter, échanger avec des experts.

 Saphir brut. Chanthaburi, Thailand.

Saphir brut. Chanthaburi, Thailand.

L’enseignement de la SRBG est connu mondialement grâce à son niveau d’exigence, la qualité de l’enseignement, leur collection incroyable de pierres que j’ai pu étudier et l’accès à la FEEG qui délivre un diplôme européen. Je suis reconnaissante pour tout ce que cette formation a pu m’apporter par le biais de cette école. Même si je continue à apprendre jour après jour grâce à mes voyages et mes rencontres, ces deux années m’ont apportées une certaine confiance qui me permet aujourd’hui de voler de mes propres ailes dans un univers qui ne cesse de grandir et de me passionner.